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Termes et Conditions Générales de Vente
Mise Ă jour le 21/02/2025
Les présentes Conditions Générales de Vente établissent les bases, précisent les domaines et les applications, et engagent notre entreprise en tant que fournisseur de services.
Au sein des présentes conditions générales de vente, le terme « Site » désigne de maniÚre collective et indifférenciée les sites internet accessibles aux adresses https://formations.exceler.fr/ et https://pierrecaille.systeme.io/, incluant l'intégralité de leurs pages et sous-domaines respectifs.dresseet toutes leurs pages et sous-domaines.
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Article 1. IDENTITĂ DU VENDEUR ET DĂFINITION
1.1 Identité du vendeur
âLa SociĂ©tĂ© ELLIAC est une SARL unipersonnelle dont le siĂšge est situĂ© au 14bis Le Bout de Rue - 80540 SEUX, FRANCE, immatriculĂ©e sous le numĂ©ro d'identification SIRET 95188807200018 inscrit au RCS d'Amiens B 951888072.
Elle est prĂ©sentĂ©e par Monsieur Pierre CaillĂ©, et peut ĂȘtre contactĂ© via l'adresse Ă©lĂ©ctronique : contact@exceler.fr
â1.2 DĂ©finition
âClient ; vousâ : dĂ©signe toute personne physique ou morale souhaitant bĂ©nĂ©ficier de lâune des prestations ou produits proposĂ©s par la SociĂ©tĂ© et concernĂ©e par les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente. Les clients pouvant ĂȘtre des consommateurs ou des professionnels, certaines clauses seront spĂ©cifiques Ă lâune ou lâautre des catĂ©gories de Clients de la SociĂ©tĂ©. A ce titre, le terme « Client » pourra ĂȘtre dĂ©clinĂ© en âClient consommateurâ (ou âConsommateurâ) ou âClient professionnelâ (ou âProfessionnelâ) ou âClientâ non professionnelâ. A dĂ©faut de prĂ©cision, les clauses sâappliquent Ă tous les clients.
âCoachingâ : dĂ©signe les offres dâaccompagnement par la SociĂ©tĂ©, proposĂ©es en option aux Clients.
âCommandeâ : dĂ©signe la commande passĂ©e en ligne sur le site internet de la SociĂ©tĂ©, dĂ©finitivement validĂ©e et matĂ©rialisant lâachat de lâoffre de prestation de service par le Client et la conclusion du Contrat.
ââConditions GĂ©nĂ©ralesâ ou ; âCGâ » : dĂ©signe les conditions applicables Ă la relation contractuelle entre la SociĂ©tĂ© et ses Clients, qui comprennent les prĂ©sentes et ses annexes ainsi que tout Ă©lĂ©ment du Site auquel elles peuvent renvoyer.
âContratâ ou âConventionâ : tout contrat, toute inscription ou tout accord entre les parties pour la mise en Ćuvre de lâune des prestations Ă©voquĂ©es.
ââFormationâ : dĂ©signe les Formations en ligne payantes vendues sur le Site par la SociĂ©tĂ©.
ââPartenaireâ : dĂ©signe toute tierce partie avec laquelle la SociĂ©tĂ© pourrait collaborer dans le cadre de la prestation de ses services, et vers laquelle les utilisateurs pourraient ĂȘtre renvoyĂ©s ou dirigĂ©s afin de bĂ©nĂ©ficier d'offres ou de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires.
âPlateformeâ : permet au Client dâaccĂ©der aux supports de formation et de bĂ©nĂ©ficier des prestations de coaching et dâaccompagnement inclus dans les Prestations.
ââPrestationâ ou âServiceâ : dĂ©signe toute prestation de service de formation, coaching, stage, atelier, confĂ©rence ou autre prestation dĂ©livrĂ©e par la SociĂ©tĂ© et visible sur son Site internet.
âProduitsâ : dĂ©signe tous les produits digitaux gratuits ou payants proposĂ©s sur le Site par la SociĂ©tĂ©.
ââSiteâ : dĂ©signe de maniĂšre collective et indiffĂ©renciĂ©e les sites internet accessibles aux adresses https://formations.exceler.fr/ et https://pierrecaille.systeme.io/, incluant l'intĂ©gralitĂ© de leurs pages et sous-domaines respectifs.dresseet toutes leurs pages et sous-domaines.
ââSociĂ©tĂ©s ; nous â : dĂ©signent la SociĂ©tĂ© ELLIAC est une SARL unipersonnelle dont le siĂšge est situĂ© au 14bis Le Bout de Rue - 80540 SEUX, FRANCE, immatriculĂ©e sous le numĂ©ro d'identification SIRET 95188807200018 inscrit au RCS d'Amiens B 951888072, reprĂ©sentĂ©e par Monsieur Pierre CaillĂ©, et peut ĂȘtre contactĂ© via l'adresse Ă©lĂ©ctronique : contact@exceler.fr
âUtilisateur ; visiteurâ : dĂ©signe toute personne qui utilise le Site.Les rĂ©fĂ©rences aux articles sont des rĂ©fĂ©rences aux articles des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, Ă moins quâil nâen soit prĂ©cisĂ© autrement. Toute rĂ©fĂ©rence au singulier inclut le pluriel et inversement. Toute rĂ©fĂ©rence au genre inclut lâautre genre.
âArticle 2. OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GĂNĂRALES
âLes prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ont pour but de dĂ©finir les modalitĂ©s de fourniture et d'achat des Produits digitaux, Coaching et Formations en ligne destinĂ©es aux clients, incluant l'utilisation du Site et des Plateformes de Formation Ă©ditĂ©es et fournies par la SociĂ©tĂ©. La nullitĂ© d'une clause contractuelle n'entraĂźne pas la nullitĂ© des Conditions GĂ©nĂ©rales. Si la SociĂ©tĂ© ne se conforme pas temporairement ou dĂ©finitivement Ă une ou plusieurs clauses des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, cela ne signifie pas qu'elle renonce aux autres clauses, qui demeurent en vigueur.
âRemarque prĂ©alable. Toute utilisation des Sites et Plateformes pour bĂ©nĂ©ficier du Service supposent lâacceptation et le respect de lâensemble des termes des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.
âAccĂšs aux CG. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de les modifier Ă tout moment, en publiant une nouvelle version sur le Site (ne pouvant en consĂ©quence sâappliquer quâaux transactions conclues ultĂ©rieurement). Les Conditions GĂ©nĂ©rales applicables sont celles en vigueur sur le Site au jour de la passation de la commande par le Client et du paiement. Elles entrent en vigueur pour le Client Ă la date de sa commande, pour la durĂ©e nĂ©cessaire Ă la dĂ©livrance de la Prestation, jusquâĂ lâextinction des garanties et obligations dues par la SociĂ©tĂ©. Certaines clauses peuvent toutefois continuer dâavoir des effets postĂ©rieurement. Les Conditions GĂ©nĂ©rales, envoyĂ©es par courrier Ă©lectronique au format PDF dĂšs la finalisation de la Commande et du paiement, servent de rĂ©fĂ©rence et ne peuvent ĂȘtre modifiĂ©es aprĂšs l'achat.
âAcceptation des CG. L'acceptation des Conditions GĂ©nĂ©rales s'effectue au moment de la validation de la commande du Client. En procĂ©dant au paiement, le Client indique qu'il accepte sans rĂ©serve les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales. Le Client qui accepte les Conditions GĂ©nĂ©rales garantit ĂȘtre capable de contracter en vertu de la loi de son pays de rĂ©sidence. Le Client contracte un abonnement Ă des fins personnelles uniquement et dĂ©clare ne pas revendre, distribuer ou louer Ă des tiers les produits et services reçus dans le cadre des diffĂ©rents abonnements. Le Client qui ne respecterait pas cet engagement sâexpose Ă des poursuites.Par cette acceptation, le Client reconnaĂźt que, prĂ©alablement Ă toute commande, il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des informations et conseils suffisants de la part de la SociĂ©tĂ© sur le Site, lui permettant de sâassurer de lâadĂ©quation du contenu de sa commande aux besoins qui sont les siens.â
âArticle 3. DESCRIPTION DES SERVICES
Pour une présentation détaillée des prestations de Formation, Coaching et Produits proposées par la Société, le Client est invité à se rendre sur le site https://formations.exceler.fr/, et à consulter les pages concernées du Site. Les Formations en ligne sont dispensées en langue française par la Société et dans leur derniÚre version mise à jour à la date de la commande du Client.
âArticle 4. COMMANDE
Saisie de la commande. Pour passer commande, le Client est invitĂ© Ă entrer ses coordonnĂ©es personnelles (nom, prĂ©nom, adresse, etc.), puis Ă sĂ©lectionner le Service selon les modalitĂ©s de paiement quâil prĂ©fĂšre et Ă indiquer ses coordonnĂ©es bancaires.Avant de procĂ©der Ă la commande en ligne sur le Site, le Client est invitĂ© Ă prendre connaissance des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et Ă les accepter en cochant la case prĂ©vue Ă cet effet.A ce moment de la commande, le Client peut consulter notre politique de confidentialitĂ© en ligne.
âVĂ©rification de la commande avant validation. Avant de valider sa commande et de procĂ©der au paiement, le Client est tenu de vĂ©rifier attentivement les informations rĂ©capitulatives de sa commande et de corriger d'Ă©ventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation constitue une preuve du contrat de vente.Confirmation de la commande. AprĂšs avoir passĂ© commande, le client recevra un e-mail de confirmation contenant les dĂ©tails de sa commande ainsi que nos Conditions GĂ©nĂ©rales de vente au format PDF. La vente sera considĂ©rĂ©e comme conclue une fois que la SociĂ©tĂ© aura confirmĂ© la commande par e-mail et reçu le paiement intĂ©gral ou la premiĂšre mensualitĂ© en cas de paiement Ă©chelonnĂ© ou d'abonnement. Une fois confirmĂ©e et acceptĂ©e par la SociĂ©tĂ©, la commande ne pourra ĂȘtre annulĂ©e, sauf dans les cas spĂ©cifiĂ©s par les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, la loi, ou une dĂ©cision judiciaire exĂ©cutoire, ou dans le cadre de l'exercice du droit de rĂ©tractation ou en cas de force majeure.Toute commande passĂ©e sur le Site constitue la formation d'un contrat conclu Ă distance entre le Client et le Prestataire, faisant dĂ©marrer le dĂ©lai de rĂ©tractation exposĂ© Ă lâarticle 6 ci-aprĂšs pour les Consommateurs.
âConditions tarifaires. Le Service est dĂ©livrĂ© aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l'enregistrement de la Commande du Client par la SociĂ©tĂ©.
Offres spéciales. La Société se réserve la possibilité de proposer des offres de lancement limitées dans le temps, des offres promotionnelles ou réductions de prix sur ses offres de services et de réviser ses offres et tarifs sur le Site à tout moment, dans les conditions prévues par la loi.
âPĂ©riode dâessai. Lorsquâil vous est proposĂ© une pĂ©riode dâessai Ă titre gratuit, cette derniĂšre est fournie pendant une durĂ©e limitĂ©e expressĂ©ment spĂ©cifiĂ©e au moment de la Commande et au terme de laquelle le Service devient payant. Dans ce cas, les informations bancaires fournies lors de la Commande pourront ĂȘtre utilisĂ©es pour le rĂšglement des sommes dues, par prĂ©lĂšvement automatique.
âArticle 5. PRIX ET RĂGLEMENT DE LA COMMANDE
âLes prix des services applicables sont ceux affichĂ©s sur le Site le jour du passage de Commande. La sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit dâadapter les prix proposĂ©s Ă tout moment.
Les prix sont toujours indiqués en euros et toutes taxes comprises.
Les offres promotionnelles ou réductions appliquées sur certaines prestations sont conditionnées au respect des critÚres définis au moment de l'achat.
Les prix des formations et produits digitaux sont indiquĂ©s en euros (âŹ) et sont affichĂ©s toutes taxes comprises (TTC). Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.), via PayPal ou tout autre moyen sĂ©curisĂ© proposĂ© sur le site. Aucun accĂšs aux formations ou produits ne sera accordĂ© avant validation du paiement. Une facture est gĂ©nĂ©rĂ©e automatiquement aprĂšs l'achat et disponible dans lâespace client.
En particulier, lorsque plusieurs prestations sont proposées dans le cadre d'une offre combinée à tarif préférentiel, ce tarif est conditionné à l'achat de l'ensemble des prestations concernées. Si l'une des prestations est annulée ou fait l'objet d'un droit de rétractation, l'avantage tarifaire devient caduque et le tarif standard sera appliqué.
La diffĂ©rence entre le tarif prĂ©fĂ©rentiel et le tarif standard est dĂ»e par le Client. Cette somme sera indiquĂ©e sur le dĂ©compte final et pourra ĂȘtre prĂ©levĂ©e par le mĂȘme moyen de paiement utilisĂ© pour la commande initiale, sauf accord contraire.
Le Client reconnaßt avoir été informé de cette condition lors de la passation de la Commande et accepte expressément que le tarif préférentiel soit conditionné à l'achat combiné des prestations concernées.
Le prix est payable par les moyens de rĂšglement mis Ă disposition sur le Site, tels quâindiquĂ©s dans la page de Commande.
Le Client peut rĂ©gler sa commande en ligne par carte bancaire, câest-Ă -dire par prĂ©lĂšvement bancaire avec les systĂšmes et services de paiement proposĂ©s, qui sont des services sĂ©curisĂ©s fournis par des tiers Ă la SociĂ©tĂ©. Dans ce cas, le paiement sâeffectue par prĂ©lĂšvement Ă partir des informations de carte bancaire communiquĂ©es ou par prĂ©lĂšvement SEPA, selon des modalitĂ©s de paiement et de validation de lâidentitĂ© du payeur dĂ©terminĂ©es par le prestataire de service de paiement et les Ă©ventuels choix opĂ©rĂ©s par le Client.
Lâengagement de payer par carte est irrĂ©vocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise la SociĂ©tĂ© Ă dĂ©biter sa carte du montant relatif au prix indiquĂ©. Le Client garantit quâil est majeur, quâil est bien le titulaire lĂ©gal de la carte Ă dĂ©biter et quâil est lĂ©galement en droit dâen faire usage. En cas dâerreur, ou dâimpossibilitĂ© de dĂ©biter la carte, la vente est immĂ©diatement rĂ©solue de plein droit et la commande annulĂ©e.
Les informations de paiement du Client lors de la commande et du paiement par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé de données par le prestataire de paiement sécurisé Stripe : https://stripe.com/fr/payments/payment-methods-guide#cartes.La Société se réservant la possibilité de faire appel à tout autre prestataire de service de paiement (PSP).
Selon les informations dĂ©livrĂ©es par le systĂšme dâanalyse des commandes, la SociĂ©tĂ© pourra ĂȘtre amenĂ©e Ă contacter le Client pour demander des piĂšces complĂ©mentaires pour exĂ©cuter le paiement de la commande. La fourniture de ces piĂšces est nĂ©cessaire Ă la validation de la commande.
Afin de lutter contre la fraude Ă la carte bancaire, une vĂ©rification visuelle des moyens de paiement peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e par le service client de la SociĂ©tĂ© avant de rendre accessible le Service commandĂ©.
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes figurant sur le formulaire de commande. La validation de la commande supposant une adhésion aux présentes CGV vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.
Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le Client est invitĂ©, dĂšs le constat de cette utilisation, Ă nous contacter, et ce sans prĂ©judice des dĂ©marches devant ĂȘtre rĂ©alisĂ©es par le Client auprĂšs de sa banque.
Une fois le paiement par carte bancaire effectuĂ© et validĂ©, les accĂšs Ă la Formation sont envoyĂ©s automatiquement conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle 8 ci-aprĂšs.
En cas de virement bancaire ou PayPal, lorsque la SociĂ©tĂ© le prĂ©voit dans la page de commande, lâenvoi des codes dâaccĂšs Ă la Formation sera conditionnĂ© Ă la bonne rĂ©ception du rĂšglement par la SociĂ©tĂ© et conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle 8 ci-aprĂšs.
âArticle 6. DROIT DE RĂTRACTATION
âLa SociĂ©tĂ© a dĂ©libĂ©rĂ©ment permis au consommateur de conserver son droit de rĂ©tractation de quatorze (14) jours.
Le Client consommateur peut donc se rĂ©tracter des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales sans donner de motif dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours. Le dĂ©lai de rĂ©tractation expire quatorze (14) jours aprĂšs le jour de la conclusion du contrat. Il sâagit dâun droit des consommateurs qui sâapplique indĂ©pendamment de toute garantie commerciale.
Dans le cas d'une offre combinĂ©e incluant plusieurs prestations Ă un tarif prĂ©fĂ©rentiel, l'exercice du droit de rĂ©tractation sur l'une des prestations entraĂźne lâannulation du tarif prĂ©fĂ©rentiel de lâoffre combinĂ©e. Les prestations non rĂ©tractĂ©es seront alors automatiquement facturĂ©es au tarif standard applicable au moment de la Commande, conformĂ©ment aux dispositions de lâarticle 5.
La demande dâexercice du droit de rĂ©tractation doit intervenir avant l'expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation. Le dĂ©lai de quatorze (14) jours est comptĂ© en jours calendaires Ă compter du jour de la commande. Si le dĂ©lai expire un samedi, un dimanche ou un jour fĂ©riĂ©, il est prorogĂ© jusqu'Ă lâexpiration de la derniĂšre heure du premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client consommateur doit notifier par mail avec accusĂ© de rĂ©ception et accusĂ© de lecture Ă lâadresse contact@exceler.fr, une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen d'une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ©. Vous pouvez utiliser le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation ci-dessous, et prĂ©voir comme objet du mail ou du courrier la mention « DROIT DE RETRACTATION » mais ce n'est pas obligatoire.
En cas de rĂ©tractation du Client aux Services, les droits dâaccĂšs sont clĂŽturĂ©s.
Les sommes réglées sont remboursées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception de la notification adressée par le Client consommateur de sa volonté de se rétracter.
La SociĂ©tĂ© procĂšde au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf si le Client accepte expressĂ©ment, un moyen diffĂ©rent. En tout Ă©tat de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client.
En acceptant ces Conditions Générales, le Client peut commencer à utiliser le Service immédiatement aprÚs la commande, sans attendre la fin du délai de rétractation et tout en conservant son droit de rétractation.
ImpossibilitĂ© dâuser du droit de rĂ©tractation dans les cas suivants :
Toutefois, en fonction du Produit ou de la Prestation qui sera commandĂ©e par le Client auprĂšs de la SociĂ©tĂ©, le consommateur pourra se retrouver dans lâimpossibilitĂ© dây avoir recours.
En effet, il ressort des termes de lâarticle L.221-28 du Code de la Consommation que :
« Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exĂ©cutĂ©s avant la fin du dĂ©lai de rĂ©tractation et dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation ;
(âŠ)
9° De fourniture dâenregistrements audio ou vidĂ©o ou de logiciels informatiques lorsquâils ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison ;
13° De fourniture dâun contenu numĂ©rique non fourni sur un support matĂ©riel dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation ».
En ce sens, lorsque le Client passera commande de formations audio, vidĂ©o, contenu numĂ©rique tĂ©lĂ©chargeable immĂ©diatement (type programme en ligne, template, fichier informatique, ebook) aprĂšs paiement, le Client consommateur se trouvera dans lâimpossibilitĂ© dâuser de ce droit de rĂ©tractation.
Toutefois, la SociĂ©tĂ© restant toujours soucieuse de la satisfaction de ses Clients donne la possibilitĂ© au Client de la contacter Ă lâadresse suivante : contact@exceler.fr afin dâexaminer sa demande.FORMULAIRE DE RĂTRACTATION
âA l'attention de la SociĂ©tĂ© visĂ©e en-tĂȘte des prĂ©sentes (reproduire adresse) par mail Ă contact@exceler.fr :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :(*)
Rayez la mention inutile.
âArticle 7. GARANTIES
7.1 Garanties légales
âLe Consommateur dispose d'un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien pour obtenir la mise en Ćuvre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ© en cas d'apparition d'un dĂ©faut de conformitĂ©. Durant ce dĂ©lai, le Consommateur n'est tenu d'Ă©tablir que l'existence du dĂ©faut de conformitĂ© et non la date d'apparition de celui-ci.
La SociĂ©tĂ© met tout en Ćuvre pour assurer la disponibilitĂ© et la qualitĂ© de ses formations et produits digitaux. Toutefois, elle ne saurait ĂȘtre tenue responsable dâĂ©ventuels dysfonctionnements techniques indĂ©pendants de sa volontĂ© (ex. : panne serveur, problĂšme de connexion internet du client). Les rĂ©sultats obtenus aprĂšs suivi dâune formation dĂ©pendent de lâengagement personnel du client et ne sont en aucun cas garantis.Lorsque le contrat de vente du bien prĂ©voit la fourniture d'un contenu numĂ©rique ou d'un service numĂ©rique de maniĂšre continue pendant une durĂ©e supĂ©rieure Ă deux ans, la garantie lĂ©gale est applicable Ă ce contenu numĂ©rique ou ce service numĂ©rique tout au long de la pĂ©riode de fourniture prĂ©vue. Durant ce dĂ©lai, le Consommateur n'est tenu d'Ă©tablir que l'existence du dĂ©faut de conformitĂ© affectant le contenu numĂ©rique ou le service numĂ©rique et non la date d'apparition de celui-ci.La garantie lĂ©gale de conformitĂ© emporte obligation pour le professionnel, le cas Ă©chĂ©ant, de fournir toutes les mises Ă jour nĂ©cessaires au maintien de la conformitĂ© du bien.La garantie lĂ©gale de conformitĂ© donne au Consommateur droit Ă la rĂ©paration ou au remplacement du bien dans un dĂ©lai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvĂ©nient majeur pour lui.Si le bien est rĂ©parĂ© dans le cadre de la garantie lĂ©gale de conformitĂ©, le Consommateur bĂ©nĂ©ficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.Si le Consommateur demande la rĂ©paration du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie lĂ©gale de conformitĂ© est renouvelĂ©e pour une pĂ©riode de deux ans Ă compter de la date de remplacement du bien.Le Consommateur peut obtenir une rĂ©duction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intĂ©gralement contre restitution du bien, si :1° Le professionnel refuse de rĂ©parer ou de remplacer le bien ;2° La rĂ©paration ou le remplacement du bien intervient aprĂšs un dĂ©lai de trente jours ;3° La rĂ©paration ou le remplacement du bien occasionne un inconvĂ©nient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte dĂ©finitivement les frais de reprise ou d'enlĂšvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien rĂ©parĂ© ou de remplacement ;4° La non-conformitĂ© du bien persiste en dĂ©pit de la tentative de mise en conformitĂ© du vendeur restĂ©e infructueuse.Le Consommateur a Ă©galement droit Ă une rĂ©duction du prix du bien ou Ă la rĂ©solution du contrat lorsque le dĂ©faut de conformitĂ© est si grave qu'il justifie que la rĂ©duction du prix ou la rĂ©solution du contrat soit immĂ©diate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la rĂ©paration ou le remplacement du bien au prĂ©alable.Le Consommateur n'a pas droit Ă la rĂ©solution de la vente si le dĂ©faut de conformitĂ© est mineur.Toute pĂ©riode d'immobilisation du bien en vue de sa rĂ©paration ou de son remplacement suspend la garantie qui restait Ă courir jusqu'Ă la dĂ©livrance du bien remis en Ă©tat.Le Consommateur bĂ©nĂ©ficie Ă©galement de la garantie lĂ©gale des vices cachĂ©s pendant une durĂ©e de deux ans Ă compter de la dĂ©couverte du dĂ©faut. Cette garantie donne droit Ă une rĂ©duction de prix si le bien est conservĂ© ou Ă un remboursement intĂ©gral contre restitution du bien.
âArticle 8. ACCĂS AUX SERVICES
AccĂšs au Site. Le Site est accessible gratuitement Ă toute personne disposant dâun accĂšs Ă internet. Tous les coĂ»ts affĂ©rents Ă lâaccĂšs au Site, que ce soit les frais matĂ©riels, logiciels ou dâaccĂšs Ă Internet sont exclusivement Ă la charge des Utilisateurs. Le Client est seul responsable du bon fonctionnement de son Ă©quipement informatique ainsi que de son accĂšs Ă internet.
âAccĂšs aux services. Le Client communique Ă la SociĂ©tĂ© les informations nĂ©cessaires Ă la fourniture des Services au moment de la commande, sâassure seul de leur exactitude (nom, prĂ©nom, adresse, mail, n° de tĂ©lĂ©phone). Le Client garantit la SociĂ©tĂ© contre toute fausse identitĂ© et ne pourra tenir responsable la SociĂ©tĂ© dâun manquement rĂ©sultant de lâinexactitude des informations fournies par le Client.
Les formations et produits digitaux sont accessibles immĂ©diatement aprĂšs validation du paiement. Ces informations peuvent ĂȘre communiquĂ©es par email confirmation contenant les instructions dâaccĂšs est envoyĂ© Ă lâadresse fournie lors de la commande, ou directement sur la page de redirection aprĂšs validation du paiement. En cas de problĂšme dâaccĂšs, le client peut contacter le support Ă support@exceler.fr.
La SociĂ©tĂ© fournit par voie Ă©lectronique au Client ses codes dâaccĂšs aux Services au plus tard 48 heures aprĂšs le paiement effectif de la commande dans les conditions de rĂšglement prĂ©vues dans le cas d'un dĂ©marrage immĂ©diat du Service ou Ă la date de dĂ©marrage du Service indiquĂ©e sur le Site au moment de la Commande du Client.
Tout code dâidentification/dâaccĂšs fourni par la SociĂ©tĂ© aux Clients est strictement personnel, individuel, confidentiel, intransmissible.
Le Client est responsable de confidentialitĂ© de ses codes dâaccĂšs et sâinterdit de toute diffusion. Le Client rĂ©pondra de toute utilisation non autorisĂ©e, frauduleuse ou abusive de ses codes et droits dâaccĂšs. Le Client informera sans dĂ©lai la SociĂ©tĂ© de la perte ou du vol des clĂ©s dâaccĂšs. En cas de violation des droits dâaccĂšs, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de suspendre le Site, sans indemnitĂ©, prĂ©avis, ni information prĂ©alable.
âComportement respectueux. Tout espace de contribution sur le Site ou les rĂ©seaux sociaux fournis aux Clients dans le cadre du Service et notamment du Coaching, doit ĂȘtre utilisĂ© de bonne foi, et le client sâinterdit de tout discours diffamatoire, menaçant, haineux, intolĂ©rant et de toute publication de nature Ă porter atteinte aux droits de tiers ou contraire Ă la loi.
De plus, les clients s'engagent Ă ne pas promouvoir leurs propres services ou produits au sein des groupes de coaching sans l'accord prĂ©alable de La SociĂ©tĂ©. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser lâaccĂšs Ă tout ou partie des Services ou de limiter les droits dâaccĂšs aux Services, unilatĂ©ralement et sans notification prĂ©alable, Ă tout Client ne respectant pas les Conditions GĂ©nĂ©rales.
âInterruption du service. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve la possibilitĂ© dâinterrompre, de suspendre momentanĂ©ment ou de modifier sans prĂ©avis, lâaccĂšs Ă tout ou partie du Site et de sa Plateforme, afin dâen assurer la maintenance (notamment par le biais de mises Ă jour), des raisons de sĂ©curitĂ© ou pour toute autre raison lĂ©gitime (notamment la mise Ă jour des contenus), sans que lâinterruption nâouvre droit Ă aucune obligation ni indemnisation.
La SociĂ©tĂ© met en Ćuvre tous les moyens raisonnables Ă sa disposition pour assurer un accĂšs continu et de qualitĂ© au Site et Ă la Plateforme mais nâest tenue Ă aucune obligation dây parvenir. Notamment, la SociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre tenue responsable de tout dysfonctionnement du rĂ©seau ou des serveurs ou de tout autre Ă©vĂ©nement Ă©chappant au contrĂŽle raisonnable, qui empĂȘcherait lâaccĂšs au Site ou Ă la Plateforme.
En cas de dysfonctionnement durable d'un réseau ou d'un prestataire de service, la Société s'engage à offrir une solution de remplacement afin d'assurer la continuité du Service.
âArticle 9. DURĂE DU SERVICE
âLe Service commence Ă la date indiquĂ©e sur le Site au moment de la Commande du Client. Le Service est dĂ©livrĂ© pendant la durĂ©e spĂ©cifiĂ©e sur le Site au moment de la Commande du Client. Les informations essentielles quant au commencement et Ă la durĂ©e du Service sont fournies au Client dans le rĂ©capitulatif de sa commande.
âArticle 10. PROTECTION DES DONNĂES PERSONNELLES
âPour les besoins de la prĂ©sente clause on entend par « DonnĂ©es Personnelles » les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel telles que dĂ©finies par le rĂšglement (UE) 2016/679 du Parlement EuropĂ©en et du Conseil du 27 avril 2016 (« RGPD »).
La Société reconnaßt que les Données Personnelles des Clients et leurs traitements y afférents sont soumis aux dispositions légales et réglementaires de protection des données à caractÚre personnel applicables dont notamment le rÚglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, applicable à compter du 25 mai 2018 et la loi dite Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et toutes réglementations locales prises en application ou complément de ce dernier (ci-aprÚs ensemble le « RGPD »).
La SociĂ©tĂ© respecte votre vie privĂ©e et sâengage Ă ce que la collecte et le traitement automatisĂ© de vos donnĂ©es qui ont pour finalitĂ© :
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- Garder strictement confidentielles les informations et contenus qui lui seront communiqués par la Société lors de la réalisation de la Prestation, que ce soit par oral ou par écrit, et ne pas divulguer à des tiers, par quelques moyens que ce soit, tout ou partie de ces informations, sans autorisation préalable écrite du Titulaire, à savoir la Société, et ce notamment afin de ne pas dénaturer les propos enseignés ;
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- Ne pas exploiter les informations directement ou indirectement, sans respecter les conditions de lâarticle 13 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ;
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Exclusions : les engagements du Client, tels que dĂ©finis ci-dessus, ne s'appliqueront pas aux informations qui seraient librement accessibles au public ou qui viendraient Ă l'ĂȘtre sans que cela rĂ©sulte d'une faute du Client.
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Aucune stipulation du prĂ©sent accord ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ©e comme Ă©tablissant une collaboration entre les parties ou comme concĂ©dant au Client une option, une licence ou plus gĂ©nĂ©ralement un privilĂšge quelconque, Ă quelque titre que ce soit sur les informations.
âBonne foi et loyautĂ©. Il est prĂ©cisĂ© que toute personne ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune Prestation de la SociĂ©tĂ©, exerçant ou non ensuite Ă titre professionnel, devra sâen tenir Ă une obligation de bonne foi et loyautĂ© Ă lâĂ©gard de la SociĂ©tĂ©, en ne divulguant pas les contenus et procĂ©dĂ©s enseignĂ©s, mais Ă©galement en ne mettant pas en pĂ©ril lâimage de la SociĂ©tĂ© et en ne portant pas atteinte Ă son image de marque et de qualitĂ© auprĂšs des tiers. La SociĂ©tĂ© reste bien entendu Ă lâĂ©coute de toute remarque dans le cadre de la Prestation reçue.
Le client autorise la SociĂ©tĂ©, Ă titre gratuit, Ă utiliser son nom, son image, ainsi que les rĂ©sultats et tĂ©moignages relatifs au service fourni, Ă des fins promotionnelles ou de marketing, y compris mais sans sây limiter, sur le site internet de lâentreprise, ses rĂ©seaux sociaux, et ses supports publicitaires, pendant une durĂ©e de 5 ans. Le client peut Ă tout moment retirer cette autorisation en adressant une demande Ă©crite Ă contact@exceler.fr.
âArticle 14. EVOLUTION DES CONDITIONS GĂNĂRALES
âLa SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de modifier les termes, conditions et mentions des Conditions GĂ©nĂ©rales Ă tout moment et sans prĂ©avis, afin de les adapter aux Ă©volutions des Sites et/ou de leur exploitation et des caractĂ©ristiques des accĂšs au Service. Les conditions qui s'appliquent sont celles transmises au Client lors d'une vente Ă distance, quelle que soit la mĂ©thode de communication utilisĂ©e par le biais d'un support durable, tel qu'un fichier sous format PDF.
Les modifications des Conditions GĂ©nĂ©rales apportĂ©es par la SociĂ©tĂ© ne sâappliqueront pas au Service dĂ©jĂ souscrit, sauf pour les clauses liĂ©es Ă lâĂ©volution technique du Service, dĂšs lors quâil nâen rĂ©sulte ni augmentation de prix, ni altĂ©ration de la qualitĂ© et que les caractĂ©ristiques auxquelles le Client non-professionnel ou le Consommateur a subordonnĂ© son engagement.
Le Client peut Ă©galement ĂȘtre invitĂ© Ă accepter les Conditions GĂ©nĂ©rales modifiĂ©es et Ă dĂ©faut, les derniĂšres Conditions GĂ©nĂ©rales quâil a acceptĂ©es continuent Ă sâappliquer jusquâĂ ce que le Service soit pleinement exĂ©cutĂ©. En cas dâimpossibilitĂ© pour la SociĂ©tĂ© de continuer Ă fournir le Service dans les prĂ©cĂ©dentes conditions, le Client dispose de la facultĂ© de demander la rĂ©siliation du Service dans un dĂ©lai raisonnable et le remboursement.
Aucun remboursement ne pourra intervenir plus dâune annĂ©e aprĂšs la dĂ©livrance des Services. Dans tous les cas, la SociĂ©tĂ© peut retenir un montant correspondant au Service fourni jusqu'Ă rĂ©siliation, dans les conditions prĂ©vues par la loi.
âArticle 15. EXCLUSIONS DE RESPONSABILITE
âLa SociĂ©tĂ© ne fournit pas de diplĂŽmes reconnus par un Ătat, ni des diplĂŽmes provenant d'Ă©coles de commerce (âmastĂšreâ), et n'est pas un organisme de formation. Les formations offertes ne sont pas accrĂ©ditĂ©es par Qualiopi.
La SociĂ©tĂ© s'engage Ă faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandĂ©s par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les dĂ©lais prĂ©cisĂ©s, conformĂ©ment Ă ce qui est ci-dessus indiquĂ©. La SociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre tenue pour responsable des agissements de ses Clients aprĂšs la dĂ©livrance des Prestations.
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La participation de la SociĂ©tĂ© Ă la diffusion de ces formations ne doit en aucun cas ĂȘtre interprĂ©tĂ©e comme une approbation, une validation ou une complicitĂ© avec les pratiques et techniques commerciales prĂ©sentĂ©es et de maniĂšre gĂ©nĂ©rales tous les Ă©lĂ©ments prĂ©sentĂ©s ou discutĂ©s dans les vidĂ©os. Les utilisateurs des formations sont invitĂ©s Ă exercer leur propre discernement et Ă consulter des professionnels qualifiĂ©s (avocats, expert-comptables, etc.) pour toute dĂ©cision ou action liĂ©e Ă leur activitĂ©.
La Société décline toute responsabilité pour tout préjudice, perte ou dommage économique résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations partagées dans les vidéos.
Enfin, la SociĂ©tĂ© dĂ©cline toute responsabilitĂ© quant aux informations fournies par son chatbot (IA), que ce soit sur son site internet ou via les chatbots disponibles sur les pages de ses formations. Ces informations sont donnĂ©es Ă titre purement informatif. Les utilisateurs doivent vĂ©rifier toute information avec un membre de la SociĂ©tĂ© avant de prendre des dĂ©cisions basĂ©es sur les contenus diffusĂ©s par le chatbot.â
ââArticle 16. SERVICE CLIENTLe Client peut contacter la SociĂ©tĂ© par email, en sâadressant aÌ support@exceler.fr, en indiquant votre nom, numeÌro de teÌleÌphone, lâobjet de votre demande et le numeÌro de votre reçu.
âArticle 17. NON DĂMARCHAGE TĂLĂPHONIQUEPour les consommateurs français :
Vous avez la possibiliteÌ de vous inscrire gratuitement sur une liste dâopposition au deÌmarchage teÌleÌphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus eÌtre deÌmarcheÌ teÌleÌphoniquement par un professionnel avec lequel vous nâavez pas de relation contractuelle en cours, conformeÌment aÌ la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative aÌ la consommation.
Tout consommateur a la possibiliteÌ de sâinscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/.
Pour les consommateurs belges :
Vous avez la possibilitĂ© de vous inscrire sur la liste d'opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique gĂ©rĂ©e par la Commission de la protection de la vie privĂ©e. Cette liste, appelĂ©e "Ne m'appelez plus", vous permet de ne plus ĂȘtre dĂ©marchĂ© tĂ©lĂ©phoniquement par des professionnels, sauf si vous avez donnĂ© un consentement prĂ©alable.
Pour les consommateurs canadiens :
Au Canada, les consommateurs peuvent s'inscrire à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE), qui permet de limiter les appels de télémarketing non sollicités. Pour plus d'informations ou pour vous inscrire gratuitement, vous pouvez visiter le site www.lnnte-dncl.gc.ca.Pour les consommateurs suisses :Les consommateurs suisses ont la possibilité d'exercer leur droit de refus de démarchage téléphonique en inscrivant leur numéro sur la liste d'opposition gérée par l'Office fédéral de la communication (OFCOM).
Pour les consommateurs des autres pays :
Dans la plupart des pays, il existe des options pour limiter ou interdire le démarchage téléphonique non sollicité. Les consommateurs peuvent généralement s'inscrire à une liste d'opposition ou contacter les autorités compétentes en matiÚre de protection des données personnelles ou de télécommunications pour exercer leur droit au respect de la vie privée. Les modalités d'inscription varient selon les juridictions, mais elles visent toutes à réduire les sollicitations non désirées.Pour savoir si une liste d'opposition existe dans votre pays et comment y accéder, il est recommandé de consulter le site web de votre autorité locale de régulation des télécommunications ou de protection des consommateurs.
Article 18. AVIS
âGeÌneÌraliteÌs : Dans le but de garantir lâauthenticiteÌ et la fiabiliteÌ des avis publieÌs sur notre plateforme, la SociĂ©tĂ© sâengage aÌ mettre en Ćuvre un processus de veÌrification des avis deÌposeÌs par les consommateurs.
Cette deÌmarche vise aÌ renforcer la confiance de nos utilisateurs et aÌ eÌviter la diffusion dâinformations trompeuses ou incorrectes.ProceÌdure de ControÌle : Tous les avis soumis sur notre plateforme sont soumis aÌ une proceÌdure de veÌrification.
Cette proceÌdure inclut, sans sây limiter : La veÌrification de lâidentiteÌ du deÌposant ; Une confirmation que le deÌposant a effectivement acheteÌ ou utiliseÌ le produit/service en question ; Un controÌle du contenu pour sâassurer quâil respecte nos directives de publication.
Transparence : Chaque avis publieÌ mentionnera la date de publication ainsi que la date de lâexpeÌrience de consommation aÌ laquelle il se rapporte. Les criteÌres de classement des avis seront clairement indiqueÌs aÌ coÌteÌ de la section des avis
âRefus de publication : La SociĂ©tĂ© se reÌserve le droit de ne pas publier ou de retirer tout avis qui ne respecte pas nos directives ou qui pourrait eÌtre consideÌreÌ comme trompeur, faux ou malveillant. Dans de tels cas, les raisons du refus de publication seront communiqueÌes aÌ lâauteur de lâavis.
âEngagement : la SociĂ©tĂ© sâengage aÌ ne jamais modifier ou alteÌrer le contenu dâun avis, sauf en cas de non-respect manifeste de nos directives ou lorsque requis par la loi.
âSignalement : Les utilisateurs de la plateforme sont encourageÌs aÌ signaler tout avis qui leur semblerait suspect ou non conforme. La SociĂ©tĂ© examinera promptement ces signalements et prendra les mesures approprieÌes.
âArticle 19. LANGUE
âLes prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales sont rĂ©digĂ©es ainsi que lâensemble des informations contractuelles mentionnĂ©es sur le site en langue française.En cas de traduction dans d'autres langues, seule la version française prĂ©vaut en cas de litige.
âArticle 20. DROIT APPLICABLE
âToutes les transactions d'achat et de vente mentionnĂ©es sont rĂ©gies par la loi des Ămirats Arabes Unis.Article 21. LITIGES
âEn cas de litige, le Client doit d'abord contacter la SociĂ©tĂ© afin de rechercher une solution amiable.
Si des difficultés surviennent dans l'exécution du contrat, le Client consommateur a également la possibilité, avant d'engager toute action en justice, de recourir à un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes :Pour les consommateurs français :
CM2C, Centre de Médiation de la Consommation de Conciliateurs de justice :- Site web : https://www.cm2c.net/- Adresse postale : 49 Rue de Ponthieu - 75008 Paris (FRANCE)- E-mail : cm2c@cm2c.net
- Téléphone : +33 1 89 47 00 14
Le médiateur s'efforcera, de maniÚre indépendante et impartiale, de rapprocher les parties en vue de parvenir à un accord amiable. Les parties conservent leur liberté d'accepter ou de refuser le recours à la médiation, ainsi que, le cas échéant, la solution proposée par le médiateur.
De plus, tout consommateur européen peut saisir la Plateforme de RÚglement en ligne des litiges (RLL) à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage.
Il est important de noter que la recherche d'une solution amiable n'affecte ni le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.
Par ailleurs, il est souligné que, conformément aux dispositions du contrat relatives aux garanties, le Client doit s'acquitter de ses obligations financiÚres envers le vendeur pour que les garanties soient valables, sous réserve de l'appréciation des tribunaux.
Quant au Client professionnel, la responsabilité de la Société se limite aux montants des services payés par le Client professionnel.
En aucun cas, la SociĂ©tĂ© ne peut ĂȘtre tenue responsable des dommages indirects tels que la perte de donnĂ©es, de fichiers, la perte d'exploitation, le prĂ©judice commercial, le manque Ă gagner, ou encore l'atteinte Ă l'image et Ă la rĂ©putation du Client professionnel.
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sont rĂ©gies par le droit français. En cas de litige, une tentative de rĂ©solution Ă lâamiable sera privilĂ©giĂ©e. Ă dĂ©faut dâaccord, toute action judiciaire sera portĂ©e devant les tribunaux compĂ©tents d'Amiens.
âArticle 22. INFORMATIONS PRĂCONTRACTUELLES â ACCEPTATION DU CLIENT CONSOMMATEUR
âLe Client reconnaĂźt avoir eu communication, prĂ©alablement Ă la passation de sa commande et Ă la conclusion du contrat, d'une maniĂšre lisible et comprĂ©hensible, des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et notamment les informations suivantes :
- Les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et du Service concerné ;
- Le prix des Services et des frais annexes éventuels ;
- En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel la Société s'engage à fournir les Services commandés ;
- Les informations relatives à l'identité de la Société, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte ;
- Les informations relatives aux garanties lĂ©gales et contractuelles et Ă leurs modalitĂ©s de mise en Ćuvre ;
- Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
- La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes ;
- Les moyens de paiement acceptés. Le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le Site emporte adhésion et acceptation pleine et entiÚre des présentes Conditions Générales et obligation au paiement des Services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à la Société.
âArticle 23. DISPOSITIONS PARTICULIĂRES APPLICABLES AUX CLIENTS PROFESSIONNELS
âLes dispositions des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales sont applicables aux Clients professionnels, Ă lâexception des dispositions spĂ©cifiques aux Clients consommateurs (notamment en ce sens : obligation prĂ©contractuelle dâinformation, dĂ©lai de rĂ©tractation, mĂ©diateur Ă la consommation).
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Le suivi de notre relation :
Gestion des paiements :
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ââ
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Si vous nâĂȘtes pas satisfait par notre rĂ©ponse, vous pouvez introduire une rĂ©clamation auprĂšs de lâautoritĂ© de contrĂŽle et de protection des donnĂ©es personnelles dont vous relevez (par exemple, en France, la CNIL).
10/ Conservation de vos données personnelles :
Durée de conservation des données
Chaque donnée est conservée pour une durée limitée correspondant à celle nécessaire pour la réalisation du traitement. Cette durée est donc variable en fonction du traitement.
Destruction, anonymisation et archivage des données
A lâissue de la durĂ©e de conservation nĂ©cessaire Ă la finalitĂ© concernĂ©e, les donnĂ©es Ă caractĂšre personnel sont :
soit supprimées définitivement ;
soit anonymisées et conservées sous cette forme ;
âââââââLâanonymisation est un procĂ©dĂ© irrĂ©versible. Il ne sâagit donc plus de donnĂ©es Ă caractĂšre personnel ;
soit archivĂ©es si une disposition lĂ©gale oblige la SociĂ©tĂ© ou si lâintĂ©rĂȘt lĂ©gitime de la SociĂ©tĂ© le justifie (dĂ©lai de prescription par exemple).
Durant cette pĂ©riode dâarchivage, les donnĂ©es sont conservĂ©es mais ne sont plus accessibles ni utilisĂ©es par la SociĂ©tĂ©. A lâissue de la pĂ©riode dâarchivage, les donnĂ©es sont dĂ©finitivement supprimĂ©es.
Informations complémentaires sur le programme Expert TCD
Mise Ă jour le 30/04/2025
Intitulé de la formation :
Expert TCD : 7 jours pour maßtriser les tableaux croisés dynamique
Objectifs de la formation :
Savoir analyser et synthétiser efficacement des données volumineuses pour les transformer en rapports et visualisations clairs et exploitables grùce aux TCD et GCD
Créer et configurer des tableaux croisés dynamiques adaptés à divers besoins professionnels.
Exploiter les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es des TCD et GCD pour des analyses complexes et calculs complĂ©mentaires : trie, filtres, outils complĂ©mentaires (segments, chronologies), champs calculĂ©sâŠ
Durée de la formation :
6 heures (cumul du temps de vidĂ©os disponible dans la formation, ne prend pas en compte le temps dâapplication et de rĂ©alisation des exercices)
Période de réalisation :
Le bĂ©nĂ©ficiaire dispose dâun accĂšs Ă vie Ă dĂšs son inscription au programme. Il est autonome dans le choix de son rythme dâapprentissage. Ă titre indicatif, Ă raison de une heure et demie par jour, le bĂ©nĂ©ficiaire est en mesure de terminer la formation en 7 jours.
Prérequis du programme :
- MaĂźtrise de lâoutil informatique (Navigation dans dossiers windows, ouverture et enregistrement dâun fichier sur disque dur, utilisation dâun clavier et dâune souris)
- Connaissances basiques sur Excel (accĂšs, manipulations, formulesâŠ)
- Matériel :
accĂšs Ă un ordinateur (PC ou Mac) avec systĂšme audio fonctionnel
accÚs au logiciel Excel installé
accĂšs Ă une connexion Internet pour se connecter Ă la plateforme de formation
Procédure de positionnement :
- Un QCM est proposĂ© Ă lâentrĂ©e dans la formation pour Ă©valuer le niveau initial des apprenants.
- Ce mĂȘme QCM est disponible en fin de formation pour mesurer l'acquisition des compĂ©tences et valider l'atteinte des objectifs pĂ©dagogiques de la formation.
Moyens pédagogiques et techniques :
- AccĂšs Ă la plateforme pĂ©dagogique e-learning avec toutes les vidĂ©os de formation sous forme de tutoriel et didacticiel dâapprentissage
- Fourniture pour chaque vidĂ©o de formation, dâun rĂ©sumĂ© des points clĂ©s et importants Ă retenir
- AccĂšs Ă vie, personnel et privatif (identifiant + mot de passe unique)
- Fichiers dâapplication pour suivre les manipulations prĂ©sentĂ©es durant les cours vidĂ©os
- Cahier de notes structurĂ© suivant lâarborescence de la formation, pour une prise de note personnelle en vue de mieux retenir et sâapproprier les connaissances transmises
- Fichiers dâexercices pour appliquer en autonomie, avec correction vidĂ©o
- Contact direct avec le formateur via adresse mail dédiée de service support, pour toute interrogation sur le contenu de la formation et accompagner le bénéficiaire durant tout le parcours de formation.
- Communauté via groupe privé pour échanger entre les membres de la formation
ModalitĂ©s dâaccĂšs et conditions de dĂ©roulement :
ModalitĂ© dâaccĂšs :
- dĂ©lai d'accĂšs : le dĂ©lai dâaccĂšs est de quelques minutes. L'accĂšs est fourni instantanĂ©ment aprĂšs le paiement (cela peut prendre quelques minutes selon la qualitĂ© du rĂ©seau informatique de l'apprenant)
- procĂ©dure aprĂšs inscription : une fois lâaccĂšs Ă la formation validĂ©e, l'apprenant :
* aura accĂšs Ă une vidĂ©o explicative du fonctionnement de lâespace membre et du dĂ©roulement de la formation
* recevra automatiquement un mail contenant son identifiant de connexion ainsi quâun lien pour crĂ©er son mot de passe personnel
Conditions de déroulement :
La formation se déroule de la maniÚre suivante :
- connexion Ă lâespace membre
- navigation entre les différents modules, chapitres et sujets de vidéos
- suivi dâune vidĂ©o de formation (lâorganisme de formation encourage l'apprenant Ă suivre le contenu en suivant la structure et la chronologie prĂ©vue)
- manipulation sur fichier fourni en mĂȘme temps que l'apprenant suit la vidĂ©o
- possibilité de laisser un commentaire sur la vidéo concernée
- validation de la vidéo de formation et accÚs à la vidéo suivante
- rĂ©alisation dâun exercice pratique en fin de module pour valider les acquis et fourniture de la correction sous forme de vidĂ©o tutoriel dâaccompagnement
- En précisions :
* Modules progressifs : La formation est organisée en modules de difficulté croissante. Les apprenants peuvent progresser à leur propre rythme, garantissant une meilleure compréhension et une acquisition solide des compétences.
* Vidéos de formation tutoriel : Le contenu de la formation est principalement dispensé sous forme de vidéos tutorielles. Celles-ci permettent aux apprenants de manipuler les fichiers Excel en simultané, afin de s'approprier le contenu et développer leurs compétences. Chaque vidéo est structurée avec un plan d'avancement pour que l'apprenant puisse se situer dans sa progression.
* Ressources supplémentaires : En complément des vidéos, chaque module propose des listes de sujets abordés, des points clés à retenir, et un support de cours sous forme de cahier de notes (digital ou imprimable en PDF). Cela permet aux {{Benef_Apprenant}}s de suivre les vidéos tout en prenant des notes personnalisées.
* Espace commentaires : En complĂ©ment des vidĂ©os et des ressources supplĂ©mentaires, les apprenants ont la possibilitĂ© de laisser des commentaires sous chaque vidĂ©o pour poser des questions spĂ©cifiques. L'un des principaux avantages de cet espace est que les questions et les rĂ©ponses apportĂ©es bĂ©nĂ©ficient Ă l'ensemble des membres de la formation, enrichissant ainsi lâexpĂ©rience collective dâapprentissage.
* Exercices pratiques : à la fin de chaque module, des exercices de mise en pratique sont proposés pour tester les connaissances acquises. La correction de ces exercices est disponible sous forme de vidéo tutorielle, permettant à l'apprenant de s'auto-évaluer et d'apprendre de ses erreurs.
* Suivi de progression :
Ă la fin de chaque vidĂ©o, l'apprenant est invitĂ© Ă cliquer sur "Marquer comme terminĂ©". Cela permet de suivre sa progression et de savoir oĂč il en est dans le module. De plus, lâaccĂšs au quiz final du module n'est dĂ©bloquĂ© quâaprĂšs avoir marquĂ© toutes les vidĂ©os comme terminĂ©es.
* Quiz de validation des compétences :
Chaque module se termine par un quiz qui ne peut ĂȘtre accessible que si toutes les vidĂ©os ont Ă©tĂ© marquĂ©es comme terminĂ©es, ce qui garantit une certaine implication et rĂ©gularitĂ© dans la consommation du contenu fourni. Ces quizs permettent dâĂ©valuer les compĂ©tences acquises relatives Ă la thĂ©matique du module.
* Accompagnement et service support :
Un service de support est disponible via un bouton "Service support" présent de maniÚre permanente en pied de page de l'espace membre. Il est chargé de répondre rapidement aux questions des apprenants et de les aider en cas de difficultés techniques ou pédagogiques. Ce support vise à assurer un bon déroulement de la formation, en offrant une assistance personnalisée selon les besoins de l'apprenant.
Tarification et modalités de paiement :
Le prix de la formation "Expert TCD" est de 397⏠TTC (hors promotions et offre de lancement). Ce tarif inclut un accÚs à vie au programme ainsi qu'à toutes les ressources supplémentaires.
Des options de paiement échelonné sont disponibles pour vous permettre de régler en plusieurs fois. Les détails complets des modalités de paiement sont disponibles sur le bon de commande, aprÚs avoir cliqué sur le bouton "Rejoindre le programme" ou similaire.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Toutes nos formations en ligne et e-learning sont adaptées et compatibles à certains types de handicaps.
LâaccessibilitĂ© numĂ©rique vise Ă rendre les apprentissages en ligne accessibles aux personnes en situation de handicap. Dans cette optique, notre organisme de formation sâinscrit dans une dĂ©marche dâinformation Ă destination du public prĂ©sentant un handicap.
Un référent handicap est présent et disponible pour vous accompagner.
Un bouton "Accessibilité et Handicap" est présent en permanence en pied de page de l'espace membre. Vous y trouverez :
validation de la vidéo de formation et accÚs à la vidéo suivante
les coordonnées du référent handicap
les aménagements spécifiques
les ressources et partenaires spĂ©cialisĂ©s dans lâaccompagnement des personnes en situation de handicap
le processus de signalement et suivi
la charte d'engagement pour l'accessibilité
Nos modules dâapprentissage en ligne sont conçus pour ĂȘtre accessibles aux :
malentendants
personnes avec un handicap mental
personnes à mobilité réduite
Cependant, lâutilisation dâimages, dâanimations et de vidĂ©os peut limiter lâaccessibilitĂ© de nos formations e-learning aux personnes malvoyantes et frappĂ©es de dĂ©ficiences visuelles.
Délai de rétractation, garantie et remboursement :
ConformĂ©ment Ă la loi (article L.221-28 du Code de la consommation) le droit de rĂ©tractation ne sâapplique pas pour les contrats de fourniture d'enregistrements audios, vidĂ©os, ou de contenus numĂ©riques non fournis sur un support matĂ©riel dont lâexĂ©cution a commencĂ© aprĂšs accord prĂ©alable exprĂšs du consommateur et renoncement exprĂšs Ă son droit de rĂ©tractation.
Cependant, ce contrat est couvert par la garantie âProgrĂšs assurĂ©s - 14 joursâ proposĂ©e par lâorganisme de formation.
Cette garantie couvre le remboursement complet du montant de la formation (ou du premier paiement uniquement dans le cas dâun paiement en plusieurs fois), dans le seul et unique cas oĂč les conditions suivantes sont remplies :
le bĂ©nĂ©ficiaire devra avoir consommĂ© et validĂ© au minimum le deux premiers modules dâapprentissages (hors module structurant) de la formation
le bĂ©nĂ©ficiaire devra justifier de sa bonne volontĂ© dâapprendre avec le programme et prouver son implication (faire Ă©tat de ses prises de notes, pouvoir rĂ©pondre en direct Ă quelques questions simples sur les chapitres suivisâŠ)
le bĂ©nĂ©ficiaire devra dĂ©montrer quâil Ă mis en place le module suivi et partager le tableaux croisĂ© dynamique quâil aura créé.
Ăquipe pĂ©dagogique chargĂ©e de la formation :
- Pierre CAILLĂ - Dirigeant ELLIAC - DiplĂŽmĂ© du titre dâIngĂ©nieur GĂ©nie Civil et fondateur et auteur du blog exceler.fr, ainsi que de la chaĂźne YouTube associĂ©e.
Public cible de la formation :
- De niveaux différents :
niveau intermédiaire (connais et utilise Excel, ne connais pas et ne maßtrise pas les TCD)
niveau avancé (connais les TCD mais ne les maßtrise pas parfaitement)
- Dans des secteurs dâactivitĂ©s multiples :
BTP
Industrie
Administration
Professions libérales
etcâŠ
- à des postes différents :
Assistante administrative
Comptabilité ou gestion
Ressources humaines ou juridiques
Technicien ou commerciaux
Cadres ou postes de direction
ModalitĂ© de suivi, de contrĂŽle des connaissances et de sanction de lâaction de formation :
- Le suivi dâavancement ainsi que le choix du rythme dâapprentissage sont Ă la seule main de l'apprenant.
- Lâorganisme de formation a cependant un visuel sur la progression de l'apprenant dans la consommation de la formation et se rĂ©serve le droit dâentrer en contact avec ce dernier le motiver Ă poursuivre son apprentissage et lâaccompagner.
- Le bĂ©nĂ©ficiaire rĂ©alise Ă la fin de chaque module un quiz pour Ă©valuer lâacquisition des connaissances du module actuel. Le score obtenu est disponible pour lâorganisme de formation, ainsi quâau bĂ©nĂ©ficiaire. Cela lui permet dâauto-Ă©valuer son niveau de maĂźtrise du module en cours.
- Un test d'évaluation des connaissances et compétences sur Excel est proposé à chaque apprenant dÚs le début de la formation. Seul le score obtenu au test est communiqué à l'apprenant afin de connaßtre son positionnement. Ce questionnaire a pour objectifs :
d'évaluer et tester le niveau initial de connaissances et compétences en Excel.
d'identifier les connaissances de base déjà acquises par les apprenants.
d'établir un point de référence pour mesurer la progression des compétences à la fin du programme de formation.
- Un bilan des compĂ©tences acquises est proposĂ© Ă la fin de la formation pour Ă©valuer les acquis des apprenants et mesurer leur progression par rapport au test initial. Il s'agit du mĂȘme test qu'Ă l'entrĂ©e. Cependant, ici l'apprenant reçoit son score, le dĂ©tail de ses rĂ©ponses aux questions ainsi que la correction. Cela lui permet de connaĂźtre et comprendre ses erreurs, et de pouvoir travailler sur les points qu'il ne maĂźtrise pas totalement. Cette Ă©valuation permet :
de vérifier que les objectifs pédagogiques ont été atteints
de s'assurer que les compétences des apprenants se sont significativement améliorées
de proposer une synthĂšses globales de connaissances
d'encourager les apprenants à revoir l'intégralité des contenus, ce qui favorise la révision et la consolidation des connaissances
- Lorsque l'apprenant sera arrivĂ© Ă la fin du parcours de formation, et aprĂšs avoir consommĂ© tout le contenu pĂ©dagogique, rĂ©ussi tous les quizs et justifiĂ© une vrai progression par rapport son niveau dâentrĂ©e Ă la formation, pourra demander un certificat de rĂ©ussite personnel, attestant de ses compĂ©tences Excel.
Indicateurs de résultats et de satisfaction de clients :
Nous sommes fiers de partager que nos apprenants montrent une progression significative tout au long de leur formation, avec un taux moyen de progression de {vierge}. Cela dĂ©montre des amĂ©liorations mesurables dans leurs compĂ©tences Excel Ă la fin du programme de formation. Nos enquĂȘtes post-formation rĂ©vĂšlent un taux de satisfaction de 5,0/5 Ă©toiles. Les participants apprĂ©ciant particuliĂšrement les exercices pratiques, les tutoriels clairs et lâapplicabilitĂ© immĂ©diate des connaissances acquises. Ces rĂ©sultats reflĂštent notre engagement Ă offrir des expĂ©riences d'apprentissage de haute qualitĂ©, adaptĂ©es aux besoins variĂ©s de nos apprenants
Coordonnées de la personne chargée de la relation avec le bénéficiaire :
Pierre CAILLĂ - tel. : 06.42.24.74 - mail : contact@exceler.fr
Contenu pĂ©dagogique de lâaction de formation :
MODULE 01 - Introduction
Bienvenue ! (vidéo obligatoire)
Programme, ressources & objectifs
Exploiter tout le potentiel du programme
MODULE 02 - Fondamentaux des TCD
Câest quoi un TCD ?
Les prérequis : optimiser tes donnée sources
DĂ©couvrir lâinterface et le fonctionnement
Actualiser tes données efficacement
MODULE 03 - Personnalisation des TCD
ParamĂ©trer lâinterface
Mettre en forme tes données
Personnaliser tes TCD
Maßtriser les différentes dispositions
Organiser tes données comme un pro
MODULE 04 - Analyses et calculs des TCD
Gérer les dates et les cellules vides
Filtrer tes données
Trier et classer tes données
Exploiter les segments et les chronologies
Lire les donnĂ©es dâun TCD
Personnaliser tes valeurs et résultats
Utiliser des éléments et champs calculés
MODULE 05 - Graphiques Croisés Dynamiques (GCD)
Les particularités des GCD
Créer son premier GCD
Personnalisation son GCD
Filtrer un GCD avec un segment ou une chronologie
MODULE 06 - Combiner plusieurs sources de données
Pourquoi connecter plusieurs sources
Combiner avec les fonctions de RECHERCHE
Exploiter plusieurs tableaux via lâinterface TCD
Combiner avec Power Pivot et le modÚle de données
Combiner avec Power Query
MODULE 07 - 7 erreurs fatales à éviter
1. Négliger tes données sources
2. Oublier dâactualiser
3. Mal paramétrer ton TCD
4. Oublier tes filtres et tris
5. Partager des infos confidentielles
6. Se fier aveuglément aux TCD
7. Rester dans ta zone de confort
MODULE 08 - Fonctionnalités avancées (dépannage & optimisation)
Optimiser les performances dâun TCD
Dépanner un TCD
Faciliter la collaboration sur le TCD
MODULE 09 - Cas pratiques & Certificat de réussite
Cas pratique
Ăvaluation finale des compĂ©tences
Certificat de fin de formation
Autres modules et ressources disponibles selon bonus annoncés dans les offres promotionnelles et de lancement
Procédures en cas de problÚmes et support technique :
Nous mettons tout en Ćuvre pour que lâexpĂ©rience de formation de lâapprenant soit la plus fluide et agrĂ©able possible. Cependant, en cas de problĂšme technique ou de difficultĂ© rencontrĂ©e lors de son parcours de formation, notre service support est Ă disposition de lâapprenant pour lâaider rapidement et efficacement.
Pour tout problÚme relatif à l'accÚs à la plateforme, la lecture des vidéos, ou toute autre fonctionnalité technique, voici les étapes à suivre :
1. VĂ©rification initiale : Avant de contacter le support, nous recommandons Ă lâapprenant de vĂ©rifier sa connexion Internet, de sâassurer que son navigateur est Ă jour, et de redĂ©marrer son ordinateur si nĂ©cessaire.
2. Contacter notre support technique : si le problĂšme persiste, lâapprenant peut contacter le support Ă l'adresse suivante : support@exceler.fr. Nous sommes rĂ©actifs et faisons de notre mieux pour rĂ©pondre Ă toutes les demandes dans les plus brefs dĂ©lais.
3. Description du problĂšme : Lors de sa demande, merci Ă lâapprenant de fournir une description dĂ©taillĂ©e du problĂšme rencontrĂ©, incluant si possible :
L'appareil et le navigateur que vous utilisez
Le module ou la vidĂ©o spĂ©cifique oĂč le problĂšme survient
Toute capture d'écran ou message d'erreur pertinent
4. Suivi et rĂ©solution : DĂšs rĂ©ception du message, le service support contactera lâapprenant pour confirmer la rĂ©ception de sa demande et fournira une estimation du dĂ©lai de rĂ©solution. Nous nous engageons Ă rĂ©soudre la plupart des problĂšmes techniques sous 48 heures ouvrĂ©es.
Nous sommes lĂ pour accompagner lâapprenant tout au long de sa formation, et nous faisons tout notre possible pour lui offrir le meilleur support technique possible.